lundi 9 janvier 2017

Pour que la vie, ça soit moins con





Une balade sur la plage de l'Espiguette, près du Grau du Roi...





C’est comme un ciel à l’horizon
Quand le soleil fait ses caprices
Et que les mouettes font des p’tits ronds
Sur les vagues bleues, l’air complice,
Je te chanterai des belles ballades
Au lueur d’un accordéon
Pour que la vie te soit moins fade,
Pour que la vie ça soit moins con.
Comme un solo de violoncelle
Sur nos deux cœurs en porte bonheur,
J’te chanterai cette ritournelle,
Ce petit air un peu valseur.
La vie ça ne demande qu’à aimer
La vie, c’est comme une belle saison
Il y a du soleil, de l’amitié,
Pour que la vie, ça soit moins con.

Non loin du phare de l’Espiguette,
Sur les dunes blondes du bord de mer,
La lune ronde fait la coquette,
Entre les étoiles et la terre,
Sur un fond noir de nuit d’été,
J’ai accroché cette chanson,
Pour que les hommes veuillent bien s’aimer
Et que la vie ça soit moins con.
Nous discutions de liberté,
D’être toujours libre de penser,
Libre d’écrire, et de chanter
De s’aimer sans devoir se cacher
Mais si les dés, sont tous pipés,
Si notre système perd la raison,
Mettre des chaînes aux libertés
Ça m’étonnerait qu’ça soit moins con.


Les pieds dans l’eau, la tête au ciel,
Quelques nuages, un brin de soleil,
Un beau sourire sur ton visage
Qui te donne l’air un peu moins sage.
Quand d’autres ailleurs, nous font la guerre,
Prenant leur sabre comme goupillon
Il n’y a qu’l’amour, dans l’univers,
Pour que la vie, ça soit moins con..
Allongés sur le sable fin,
Le bruit des vagues comme seul copain
On rêvait d’un monde de paix
Nos idéaux volent en fumée,
Mais s’il ne m’reste, ne s’rait-ce qu’un jour,
Je défendrais avec passion
Mes idéaux, et notre amour,
Pour que la vie, ça soit moins con..



Paroles et musique : Robert Nicollet














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire