jeudi 17 novembre 2016

C'est l'automne.










Cette liberté aux ailes fantoches,
Au gré des vents écartelés,
Et cet automne où on décroche
De beaux discours endimanchés
Caressant le poil endormi,
Des doux rêveurs, des cœurs meurtris,
Des voyageurs de l’infini,
Des regards de la nostalgie.
C’est l’automne dans le cœur des hommes
C’est l’automne, et la vie s’endort
Mon amour, chantons la liberté,
La liberté de nous aimer

Quand le jaune et le rouge fusionnent
Sur les forêts de solitude
Quand le jour s’abandonne,
Aux douces gerçures des habitudes
Quand le soleil rase si près,
Que l’horizon saigne du jour,
S’allongeant sur les flots discrets,
D’une mer en mal d’amour.
C’est l’automne dans le cœur des hommes
C’est l’automne, et la vie s’endort
Mon amour, chantons la liberté,
La liberté de nous aimer

Le ciel déroule ses couvertures,
Brodées de laine et de soie d’or,
S’étirant sur nos aventures,
Caressant nos multiples ports,
Et quand la brume se fait poète
Que nos vers se croisent et s’emmêlent,
Je veux te dire combien je t’aime,
Te dire combien je t’aime ma belle.
C’est l’automne dans le cœur des hommes
C’est l’automne, et la vie s’endort
Mon amour, chantons la liberté,
La liberté de nous aimer

Dans l’âtre de la cheminée,
De douces flammes dansent le tango
Majestueuses de volupté
Posant leur chaleur sur ta peau,
Tu me réveilles tous nos étés,
Tous nos moments de folles joies,
Et si l’automne est installé,
L’été sera toujours pour toi
C’est l’automne dans le cœur des hommes
C’est l’automne, et la vie s’endort
Mon amour, chantons la liberté,
La liberté de nous aimer
C’est l’automne dans le cœur des hommes
C’est l’automne, et la vie s’endort
Mon amour, chantons la liberté,
La liberté de nous aimer


Paroles et musique : Robert Nicollet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire