jeudi 29 septembre 2016

Je t'écris, ce soir...














Je t’écris ce soir


Je t’écris, ce soir,
Des mots chargés d’histoire,
Des mots qui s’accrochent,
Aux poignées d’mes valoches.
Et le temps n’y fait  rien,
Des nuits blanches au petit matin
Les démons nous reviennent,
Rouges de sang, chargés de haine…

J’ai rangé, ce soir,
Planqué dans un tiroir,
Ces quelques déchirures
Ces multiples blessures…
Mais l’Amour n’y fait rien,
Des passions aux tendres demains
Les démons nous reviennent,
Nos bons Dieux, sont schizophrènes…

J’ai brûlé ce soir,
Des bouquins d’mon placard,
Qui me parlait d’un Dieu,
Qui fait juste ce qu’il peut,
Mais y croire n’y fait rien,
Des clochers aux messes du matin
Les démons nous reviennent,
Les religions les entretiennent…

Je te parle d’un soir
Débordant, plein d’espoir,
Où l’on vivra heureux,
Sans besoin d’un bon Dieu,
Sans besoin de pardon,
De guerres, ni de religion,
Que nos démons s’en aillent
Faire ailleurs leurs ripailles…



Paroles et musique : Robert Nicollet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire