vendredi 1 janvier 2016

Les mots doux












J’ai peur d’entendre le bleu du rêve
Mes brumes obscures sur la grande grève
J’ai peur de croire en ces matins,
Où tu m’diras des mots câlins.
Bien sûr ma vie, c’est une tempête,
J’ai plein d’orage dans ma planète,
Au fond d’mon cœur, y’a des éclairs,
Qui crient plus fort que leur tonnerre
Dans mes nuits blanches de noir satin,
Y’a des mots doux qui font du bien.

J’ai trop peur qu’un jour tout s’arrête,
Qu’un jour on se’prenne trop la tête,
Dans mes méandres mélancoliques,
Y’a des p’tites îles saveur tropique.
Y’a des oiseaux qui s’fendent la poire,
En chantant fort l’amour, l’espoir
Et quand l’soleil est d’la partie,
Y’a du ciel bleu sur toute la vie.
Dans mes nuits blanches de noir satin,
J’ai des rêves qui n’ont plus de fin.

Lorsque mon spleen s’allonge le soir
J’imagine que tu viennes me voir,
On ira boire une petite mousse,
Au pub d’en face, il joue du blues,
Du jazz et des chansons rebelles,
Sur les murs y’a des aquarelles,
Aux couleurs tendres de poésie,
Aux douces formes en harmonie.
Tes mots velours, sur vélin blanc
Me font du bien, quand souffle le vent.

Ils caressent là où tout me blesse
Là où la vie souvent m’agresse,
Là où le vide plonge dans le noir,
J’ai peur, tu sais, il fait si tard…
Merci pour tes mots de l’espoir,
Merci pour tes images du soir,
Encore merci, pour tout le reste,
Il est tant que j’enfile ma veste…
La nuit vient juste de tomber,
Je dois partir, je dois rentrer.



Paroles et musique: Robert Nicollet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire