vendredi 15 janvier 2016

Le doute












Le doute. 

Elle me dit des mots
Des mots bien trop beaux
Elle me ment sans cesse,
Même dans ses caresses.
Elle me dit tu veux
Je n’sais plus c’que j’veux
Elle me ment toujours,
En parlant d’Amour.
Et, le temps se passe,
Jamais rien n’s’efface
Ces maudits mots m’font mal,
Et le doute s’installe…

Elle drague l’enfer,
Sans jamais se taire,
Elle parle, elle raconte
Des histoires, des contes.
C’est plus fort que tout,
Il faut qu’elle bagout
C’est plus fort que moi,
Je ne la crois pas.
Et, le temps se passe,
Jamais rien n’s’efface
Ces maudits mots m’font mal,
Et le doute s’installe…

Elle invente des guerres,
Elle boit, elle blatère,
Elle se croit maline,
Quand elle baratine,
Et, le vent l’emporte
Vers une autre porte,
On la croit sincère,
On la laisse faire
Et, le temps se passe,
Jamais rien n’s’efface
Ces maudits mots m’font mal,
Et le doute s’installe…

Elle n’a rien à dire,
Elle ne sait quoi dire
Mais elle dit toujours
La nuit comme le jour,
Entre deux complaintes
Entre deux étreintes
Elle me certifie,
Elle croit en c’qu’elle dit.
Et, le temps se passe,
Jamais rien n’s’efface
Ces maudits mots m’font mal,
Et le doute s’installe…
Et le doute s’installe…
Et le doute s’installe…

Paroles et musique: Robert Nicollet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire