dimanche 8 novembre 2015

Lettre en bouteille.





T’es partie ce matin
Sans ton pull, sans ton chien,
T’avais bien trop de haine
Pour exprimer tes peines.
Je sais bien que j’ai trop bu
Que j’ai bu tant et plus
Qu’c’était un verre de trop
Une bouteille au bistrot.
J’ai l’âme toute écorchée
Qui s’déchire à t’aimer,
A être seul dans ce lit,
A érafler mes nuits…

Je t’imagine d’vant la porte
T’es juste là comme une morte
T’as les yeux comme des ornières
Ton rimmel qui ruisselle
Viens, viens, accroche-toi à moi,
Viens ma douce dans mes bras,
J’te serrais si fort,
Qu’on n’fera qu’un seul corps
Je tairai mes peut-être
Je vais tout te promettre
Tiens, j’irai plus au bistrot
Boire des coups chez Paulo,

Je peindrai sur tes lèvres
Mes désirs et mes rêves
Je blanchirai tes nuits
De caresses infinies.
Et, quand viendra le jour,
Sur nos draps, mon amour
Je t’aimerai encore plus fort,
Je sais qu’tu m‘aimes encore.
T’es partie sans un mot
Dans le froid bien trop tôt,
J’ai ton chien près de moi,
Et puisque c’est comme ça,
Je retourne au bistrot.


Paroles et musique: Robert Nicollet.





2 commentaires:

  1. C est une chanson triste mais qui rapellle des souvenirs

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les dégâts de l'alcool sur une personne, sur ses relations avec autrui, sur la vie de couple... les enfants, la famille... tout ça est triste... la prise de conscience est importante pour éviter d'en arriver là... Merci de votre commentaire, Raymond, passez une bonne soirée, amicalement, Robert.

    RépondreSupprimer