samedi 31 octobre 2015

Où va le monde...






J’ai mis mes bagages dans une belle montgolfière,
Je m’suis assis sur un nuage, dans les airs
Je regarde tourner notre planète, à l’envers,
Où va le monde, qu’a-t-on fait de notre terre ?

Nos mers s’échauffent, le climat s’rabougrit,
Et les vents soufflent comme jamais sur la vie
La tempête gronde, le ciel est en colère,
Où va le monde, qu’a-t-on fait de notre terre ?

Les peuples se battent, s'entre-tuent, s’éliminent,
Il n’y a plus de place pour les pauvres, les victimes,
Les enfants jouent, dans la boue des bidonvilles,
Où va le monde, je crains qu’il parte en vrille.

L’argent gouverne, dirige et licencie,
Y’a du chômage, d’la misère au pays,
On s' recroqueville, on s’protége, on s’méfie
Où va le monde, qu’a-t-on fait de nos vies ?

Ma mie, ma belle, nos enfants sont petits,
Ils grandiront sur cette terre, ce pays,
Que seront-ils dans ce vent en folie
Où va ce monde, qu’a-t-on fait de leurs vies ?

Paroles et musique: Robert Nicollet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire